Quels sont les éléments à découvrir lors de cet événement ? Chaque année, le salon PCD accueille le secteur international de l’emballage de la beauté et des spiritueux pendant deux jours. La présence du public lors de la première journée suggère le succès de l’édition 2024, marquant une année qui pourrait être exceptionnelle pour le secteur après les incertitudes de 2023.

Nouveautés en 2024 :
Les regards se tournent vers le salon à la recherche de nouvelles fonctionnalités. Cette année, trois grandes tendances se démarquent : la durabilité, l’expérience utilisateur et le luxe ou l’exclusivité.

→ Tendance durabilité n° 1 :
Les emballages durables captent depuis longtemps l’attention des utilisateurs, et leur importance est renforcée par des réglementations qui les rendront indispensables à court terme. Ainsi, les entreprises présentent des produits et des innovations liés à des solutions d’emballage durable, répondant aux attentes des acheteurs.

→ Expérience utilisateur :
Dans un marché saturé et hautement concurrentiel, les fabricants recherchent des solutions qui apportent une valeur ajoutée et se démarquent aux yeux des consommateurs, en particulier avec l’entrée de la génération Z sur le marché du travail. Les emballages offrant une expérience utilisateur différenciée suscitent un grand intérêt au salon.

→ Emballage de luxe :
Le secteur du luxe s’est fortement intégré dans toutes les catégories de la beauté

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *